Ceni-Tchad_logo.jpg Selon le chronogramme du récencement électoral biométrique, il est prévu l'affichage des listes électorales provisoires des ressortissants Tchadiens de l'extérieur, à l'âge de voter, qui se sont incrits lors du recensement biométrique qui s'était déroulé du 02 au 14 septembre 2015 à Paris.

Depuis ce matin, les membres du Démenbrement CENI France sont à pied d'oeuvre pour procéder à l'affichage des listes électotales provisoires. Un vibrant appel est lancé à tous les ressortissants Tchadiens d'europe, qui se sont déjà fait enroler, de se rendre à l'ambassade du Tchad à Paris pour vérifier leur nom sur les listes, afin d'apporter des corrections  et  autres réclamations éventuelles.

Par ailleurs, une permanence sera assurée le samedi 13 février 2016 à l'amabssade du Tchad à Paris, pour faciliter le déplacement de tous les compatriotes qui ne sont pas disponible en semaine. Signalons que les deux dernières phases restant, dans le cadre du recensement électoral biométrique, vont concerner l'affichage des listes définitives et la distribution des cartes électeurs.